10/05/2009

Aimer ?

D'après ce que j'entends et ce que je constate un peu autour de moi, j'ai l'impression que quand un homme "aime" une femme, ça veut dire, la plupart du temps, qu'il réfléchit aux différents moyens qu'il va employer pour réussir à entrer dans son lit.
Et dans les moyens employés, parfois on n'hésite pas à employer la sournoiserie et les mensonges éhontés.

Il me semble que c'est beaucoup plus rare quand un homme aime une femme qu'il se demande ce qu'il pourrait faire pour la rendre heureuse, pour lui faire plaisir ou pour lui rendre service. Simplement comme ça, sans rien attendre en retour. Uniquement parce que c'est une femme et qu'elle est donc plus "fragile".

La plus belle chose qui puisse arriver, c'est de pouvoir rendre service à une femme qu'on aime, qu'on aime bien ou tout simplement qu'on apprécie. Celui qui n'a jamais fait ça ne sait pas ce que veut dire aimer.

C'est tellement plus facile d'entrer dans le lit d'une femme que d'entrer dans son coeur...

Rose2

09:42 Écrit par Antoine dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : aimer |  Facebook |

Commentaires

Aimer, c'est plus fort que tout... ... donner le meilleur de nous...
Comme je te comprends... il est très difficile d'entretenir les relations entre hommes et femmes et de nos jours plus encore avec tout le monde car nous sommes tous soumis aux tracas quotidiens. On ne prends plus le temps d'"Aimer".
Mais que veut dire "Aimer", il faudrait redéfinir ceci!!!
Déjà, je pense qu'aimer c'est donner de la présence quelle qu'elle soit! (présence physique ou morale ou autre).
Je te souhaite une belle journée Antoine.
Moi j'ai "aimer" te lire hihihi.

Écrit par : Ethae | 10/05/2009

Je ne suis pas d'accord Antoine vraiment pas !!! avec ta dernière phrase !!!
cela voudrait dire que les femmes se " donnent " dans un lit sans pour autant donner leur coeur !
allez rassure moi hein

Écrit par : Ange | 10/05/2009

Je voulais putôt dire qu'elles ont trop souvent tendance à croire ce qu'on leur raconte.

Écrit par : Antoine | 10/05/2009

ouffff j'aime mieux ça :-))
sorry de n'avoir pas su interpreter ce que tu as voulu dire

Écrit par : Ange | 10/05/2009

C'est vrai qu'en relisant, je me rends compte qu'on pouvait interpréter de plusieurs façons.

Quand j'entends les réflexions autour de moi, j'ai parfois l'impression que la plupart des hommes considèrent d'abord les femmes comme du "bétail" et que tout le reste n'est qu'une "stratégie" jouant sur les sentiments. Pour moi, c'est hypocrite. Et des sentiments qui démarrent sur de l'hypocrisie, ça ne peut pas marcher.

J'ai l'impression que pour les femmes, ce sont les sentiments qui passent avant et qu'elles sont moins "calculatrices". Alors, forcément, elles sont un peu les victimes de ce jeu.

Bien sûr, je peux me tromper.

Écrit par : Antoine | 10/05/2009

C'est toujours mieux d'entrer dans le lit d'une femme en étant d'abord entrer dans son coeur.. L'amour en est alors plus intense. Amitié

Écrit par : Jicé | 10/05/2009

je susi tout a fait pk avec toi ! d'ailleur c bien dommage que ca se passe le plus souvent comme celà ! perso, quand j'aime qq ce n'est pas pour avoir qq dan smon lit, mais plutot pour le rendre heureux, et passer de bons moments a deux ! mais bon, apparement tout le monde n'est pas comme ca !
bonne soirée a bientot
bye

Écrit par : ptiote | 10/05/2009

Je passais par là par hasard Bien sûr qu'il faut savoir aimer. J'oserais même dire qu' il y a les baiseurs (des bêtes ) et les hommes. On aime pas pour aller au lit. Il y a un monde de plaisirs et de douceurs à partager avec sa compagne. Et puis quand on sait donner je crois pouvoir dire que le plaisir est bien plus grand. C'est comme quand on fait l'amour. Il y a ceux qui le font pour leur propre plaisir, et ceux qui donnent le plaisir à l'autre. Mais avant d'en arriver là, il faut savoir prendre plaisir de plein de gestes et faits tous simples. Le sujet est vaste, une chose est à retenir je crois, c'est qu'il faut savoir être attentif à sa ou son partenaire. Ce que ne savent pas, ceux qui ne tiennent pas compte de celà, c'est que le plaisir de voir sa compagne prendre son plaisir ,et le partager ensemble, est cent fois plus puissant.
Tout ça pour dire que tu as raison, les hommes qui prennent bien attention à leur femme ne sont pas si courants.

Écrit par : Ptilou | 11/05/2009

Merci pour ton message sur mon blog. Je répondrai mais je préfère le faire quand j'aurai plus de temps devant moi. Je n'aime pas bâcler face à un contenu si riche ! ;)
Je tombe sur ce post et souhaite simplement te dire qu' 'aimer' vraiment quelqu'un va bien au delà des calculs minables pour mettre une femme dans son lit ... Ce n'est pas aimer ça ! C'est ... vouloir se donner du plaisir avec une fille qu'on trouve pas mal ... C'est purement égoïste et souvent très ... court terme ... Aimer, c'est ... ce que tu dis et bien d'autres choses ... partager, aider, donner et recevoir, construire, pardonner, écouter, ... J'aime beaucoup la chanson de Pagny 'savoir aimer' ... Clair que quand on aime, on a envie d'avoir en retour ... Mais parfois, aimer c'est aussi donner sans rien attendre en retour ... Et ça, aujourd'hui, il n'y a plus guère que les extraterrestres dans mon genre pour y croire ET le mettre en pratique ... Ceci étant dit, on ne peut pas tjs être celui qui donne ... Une relation saine passe par l'échange, le donner ET le recevoir. Sinon, il y a déséquilibre et on finit par se vider ...

Écrit par : L. | 16/05/2009

... et pourtant certaines femmes indépendantes refusent tendresse et attention au nom de ... leur indépendance!

Écrit par : JiPi | 17/05/2009

Les commentaires sont fermés.