01/06/2009

Crash

dyn002_original_400_302_pjpeg_2662782_af160bd03e74698ce1271c003b08f0ff.jpeg



Lorsqu'un pilote rencontre des difficultés avec son avion, comment réagit-il ? Est ce qu'il se dit simplement "tant pis !" ? Il ne lui reste alors qu'à attendre les bras croisés que son avion percute le sol.

Ou alors, est-ce qu'il refuse l'évidence, est-ce qu'il continue à se "battre" avec les commandes, à espérer bien que ce soit inutile ?

C'est difficile de répondre à cette question. Personnellement, j'ai l'impression qu'un pilote ne renonce jamais. Que, même s'il se rend compte qu'il est en danger très grave, il continue à essayer tout ce qu'il y a moyen d'essayer même si ça ne sert à rien. Au bout du compte, il finit par percuter le sol mais il n'a jamais renoncé.

Et dans la vie, ça se passe comment quand il arrive "quelque chose" ? Parfois, on dit qu'on a "touché le fond" et qu'il n'y a plus qu'à remonter. Est-ce que ce n'est pas plus grave ? Est ce que, en quelque sorte, on ne serait comme un pilote qui a perdu tout contrôle sur son avion ? Est-ce qu'on n'a pas aussi tout essayé, tout espéré ? Mais à un moment donné, l'inéluctable est arrivé : on s'est crashé. Tout est fini...

Comment peut-on savoir si un pilote qui s'est tué a tout essayé ou s'il s'est croisé les bras en "fataliste" ?

Et de la même façon, comment peut-on savoir dans la vie si on a tout fait également ?

Après tout, le pilote est seul dans son avion : on ne peut rien pour lui. Il a bien une radio, mais que peut-on faire avec la radio quand on est en panne ?On est seul aussi "dans sa vie" : personne ne peut "entrer dedans" pour dépanner.

De toute manière, au bout du compte, le résultat est le même : le crash...

12:27 Écrit par Antoine dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : crash, accident |  Facebook |

Commentaires

J'adore quand tu fais des comparaisons de la sorte dans tes posts
J'ai l'impression que tu sais tant de la vie, t'es peut être le renard tout compte fait !
où un mélange des deux, faudra que je trouve un nom pour se mélange du savoir et du questionnement, je trouverai :-))

Écrit par : Ange | 01/06/2009

Une façon d'expliquer un crash d'avion.. Hélas, il n'y a plus d'espoir pour tretrouver des survivants.. Il faudrait un véritable miracle.. Te souhaite une bonne semaine. Amitié

Écrit par : Jicé | 01/06/2009

Les commentaires sont fermés.