16/06/2009

Vaisseau fantôme.

Ca a quelque chose d'assez fascinant un "vaisseau fantôme".
Il y a deux aspects à ce terme : un aspect assez mystérieux qui concerne des vaisseaux qu'on continuerait à voir naviguer après qu'ils aient coulé. Mais il y a aussi un aspect bien réel : il s'agit de navires qu'on retrouve complètement vides. Les équipages ont disparu et on ne sait pas ce qu'ils sont devenus. Le vaisseau fantôme continue donc sa route sans être dirigé, sans plus savoir où il va.

Est ce que c'est dangereux un vaisseau fantôme ? On pourrait croire que oui : après tout, il ne sait plus où il va, il vogue au gré des vents et des courants. Plus personne n'est là pour lui éviter les dangers, il peut couler, s'échouer... Donc, quelque part, ses jours sont comptés.

C'est tellement grave ne ne plus savoir où on va ? après tout, il y avait un équipage sur le Titanic (pour ne citer que lui). Ca ne l'a pas empêché de couler et d'emporter 1.500 personnes avec lui .

Dans la vie, même si on croit savoir où on va, même si on a un bon "équipage", ça ne veut pas dire que tout se passera bien. Au bout du compte, on est logé à la même enseigne que ceux qui se laissent aller au gré des événements comme un vaisseau fantôme se laisse aller au gré des vents et des courants.

Ce n'est pas plus mal d'être un "vaisseau fantôme"...

dyn002_original_432_424_pjpeg_2662782_a18348f6c181c13072ef7ecadd8f7a6a.jpeg



19:03 Écrit par Antoine dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : perdu, vaisseau fantome |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.